Formations

Atelier 6 : Tourisme et nature / sport aventure

Tourisme & Nautre: Un grand bol d’air dans votre offre touristique !

Le 5 Février de 9H00 À 17H00 au Risdoux à Vireux-Wallerand (FR)

La nature est par excellence un endroit de détente, de découverte ou de dépassement de soi. Voilà un secteur qui intéresse particulièrement les touristes lorsqu’ils viennent passer un
séjour dans notre région. Les activités de ce secteur sont diverses et multiples : balades pédestres, en VTT ou équestres, escalade, accrobranches, pêche, kayak, quad, et la liste est encore bien longue. Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les âges.


Les tendances actuelles du retour à la nature montre que le Tourisme « de Nature » offre de réelles perspectives à la fois pour développer l’activité sur des week-ends et pour favoriser un étalement des séjours hors saison : au printemps, à l’automne et ponctuellement l’hiver, périodes propices aux activités Nature. Ce secteur constitue une réelle opportunité de développement touristique pour la vallée de la Meuse. Les opérateurs touristiques peuvent donc y trouver une source de partenariats afin d’attirer davantage de touristes avides d’activités du secteur.


Cette formation est pour vous : vous qui proposez une activité du secteur, vous qui êtes propriétaire d’un hébergement dans la région, ou encore vous qui proposez un service qui pourrait intéresser les touristes lors de leur séjour « Nature ».
Vous découvrirez qui est le public-cible de ce genre d’activités et comment faire pour l’attirer par l’étude de ces besoins et attentes.

La « Nature » et ses richesses constituent une réelle opportunité d’attirer de nouveaux clients !

Programme ?

  • Monsieur Daniel Bodson viendra nous présenter le plan stratégique de valorisation touristiquedes massifs forestiers en Région wallonne.
  1.                 - Comment transformer un massif forestier en un produit touristique attractif ?
  1.                 - Quelles sont les étapes de mise en place d’un produit touristique « nature » attractif ?
  1.                 - Quel est le public-cible et quelles sont ses attentes ?

  1.  
    • Présentation des bonnes pratiques du secteur et d’expériences réussies : par MadameRobert, qui exposera la mise en place concrète d’un des projets pilotes pour la Forêt d’Anlier.
    • Atelier participatif pour imaginer vos produits touristiques « Nature »
  2.  

    N'hesitez pas à vous inscrire via ce formulaire: cliquez ici