Formations

Atelier 7 : Nouvelles tendances

Nouvelles tendances touristiques: osez une autre offre touristique !

LE 15 AVRIL DE 9H00 À 17H00 À DINANT (BE)


Alors qu’il est hyper connecté durant le reste de l’année, il apparait aujourd’hui que le touriste veut de plus en plus retrouver les vraies valeurs lorsqu’il part en vacances, il recherche de plus en plus le contact humain, les rencontres avec les populations hôtes. C’est pourquoi le tourisme durable et ses différentes facettes attirent de plus en plus de touristes aujourd’hui.

En proposant des packages touristiques répondant aux attentes des publics-cibles, vous pourrez leur apporter un plus par rapport à vos concurrents. Les nouvelles tendances touristiques constituent une réelle opportunité d’attirer de nouveaux clients !

Programme

 

 

Marie-Paule Eskénazi directrice de l’asbl Tourisme Autrement viendra nous présenter le tourisme durable tel qu’il peut être développé dans la Vallée de la Meuse.

  • Qu’est ce que le tourisme durable ?
  • Des offres durables à développer : le Tourisme participatif, le slow tourisme, la co-création, le Storytelling et le Tourisme de mémoire.
  • Quelques exemples de mises en pratique

 

 

Atelier pratique par petits groupes basé sur les fiches-idées des séances de formation précédentes. Le but ici est d’entrer dans une phase plus concrète de développement de ces produits imaginés par les participants aux précédentes formations en y ajoutant une touche « nouvelle tendance ».

Quand et ou ?

Concrètement, cette dernière séance aura lieu le mardi 15 AVRIL 2013 au Mont-Fat à Dinant (Rue de Mont-Fat, Dinant 5500) - de 9h00 à 17h00.

Le midi, un lunch vous sera offert, opportunité pour poursuivre les échanges d’opinions et rencontrer les autres participants

Intéressé(e) ?

Inscrivez-vous à cette séance avant le 4 mars !
Attention, vous trouverez en cliquant ici un document reprenant l'ensemble des fiches-idées conçues lors des formations précédentes. Lors de votre inscription (via le lien ci-dessous), veuillez en choisir 3 par ordre de préférence. Ce choix vous permettra de travailler ensemble à la concrétisation de ces idées.