Formations

Atelier 8 : Commercialisation

Passez à l’action : commercialisez vos packages touristiques !

Le 28 octobre 2013 au Domaine de Massembre à Heer

« La Meuse et Vous »  a tenté, au fil des séances de formation, de vous donner les clés pour vous lancer dans la création de packages touristiques. Cependant, vous nous avez fait part à plusieurs reprises des problèmes de commercialisation transfrontalière que vous rencontrez et de vos interrogations à ce sujet. Lors de cet atelier, nous vous présenterons un ensemble d’experts qui tenteront de vous apporter les réponses à vos problématiques et de vous proposer des pistes de commercialisation pour vos packages existants ou pour ceux que vous créerez à l’avenir.

Pourquoi?

Cet atelier a pour but de vous guider, le plus concrètement possible, dans votre démarche de commercialisation de vos produits touristiques. Lors de cet atelier vous apprendrez tout ce qui vous est permis d’un point de vue légal en termes de commercialisation, vous rencontrerez également les principaux acteurs du secteur qui sont des relais de commercialisation en Belgique et en France.


Programme

Au programme de cette journée de formation, vous entendrez le matin différents acteurs du secteur qui viendront vous exposer leur manière de travailler. L’après-midi, vous aurez l’occasion de rencontrer, en petits groupes, les différents intervenants présents afin de leur poser toutes vos questions.

Seront présents :

  • Maître Guyot, Avocat spécialisé dans le droit du tourisme
  • Christian Aubertin, responsable d’une agence réceptive commercialisant des produits touristiques
  • Pascal Rodrigues de l’Office du Tourisme Val d’Ardenne
  • Claire Brasseur de l’Office du Tourisme de Charleville Mézières
  • Frauke Druant, représentant « Bongo »
  • Katia Longeval, représentant « weekendesk »

 

Quand et où ?

Concrètement, cette séance aura lieu le lundi 28 octobre 2013 au domaine de Massembre à Heer (Massembre 84 à 5543 Heer).

Formulaire d'inscription bientôt disponible.